Recevoir l’onction des malades

Nous avons le plaisir de vous proposer un temps de célébration communautaire pour recevoir le sacrement des malades. Ainsi, si, pour vous-mêmes ou pour une personne proche (en l’informant), vous sentez que l’onction des malades peut apporter du soutien, n’hésitez pas à venir à l’une des célébrations prévues dans l’Espace pastoral :

PAROISSE SAINT-GILLES : DIMANCHE 14 AVRIL, cOURGENAY, 10H

PAROISSE SAINT-JEAN : SAMEDI 2 MARS, vENDLINCOURT, 18H

PAROISSE SAINT-MARTIN : MERCREDI 10 AVRIL, rOCOURT, 17H

PAROISSE sAINT-NICOLAS : VENDREDI 3 MAI, BONCOURT 15H30

PAROISSE SAINT-PIERRE : DIMANCHE 18 FEVRIER, PORRENTRUY, ST-PIERRE, 10H

PAROISSE SAINT-URSANNE : DIMANCHE 3 MARS, EPAUVILLERS, 10H

 

Pour des raisons pratiques, il serait bien de venir 15 minutes avant. Merci pour votre compréhension.

Mais au fond, pourquoi recevoir le sacrement de l’onction des malades ? Ce « geste » de l’Eglise dit la tendresse du Christ dans la souffrance. Celles et ceux qui souffrent dans leur corps ou dans leur moral ainsi que les personnes âgées qui sentent leurs forces diminuer, sont invités à recevoir l’Onction des malades. Ce sacrement de guérison est un passage de la souffrance angoissée ou révoltée à la paix car toute guérison n’est pas d’abord physique.

Cette onction enfin, peut naturellement être répétée et n’a nul besoin d’être vécue à la toute fin de notre vie terrestre.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer à l’église, sachez qu’il est possible de recevoir le sacrement des malades à domicile, pour cela il suffit de prendre contact avec le secrétariat de votre paroisse afin de fixer un rendez-vous.

Patrick Godat

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.