--> Sentiers des sculpteurs - Cath-Ajoie

Sentiers des sculpteurs

depuis l'Ermitage jusqu'au chemin de la gare à St-Ursanne

Les hauteurs de St-Ursanne vous offrent des vues panoramiques exceptionnelles sur la cité médiévale nichée entre le Doubs et la montagne. Le sentier des sculpteurs, parcours pédestre accessible à tous, est l’occasion d’aller à la rencontre des légendes qui entourent Ursanne et d’atteindre la grotte où il aurait vécu.

Sur un peu moins d’un kilomètre, vous pouvez découvrir 10 sculptures, inspirées des légendes et de l'environnement liés à Ursanne, qui ont été taillées par la Société des sculpteurs de la ville, d'après des dessins de l'artiste Michel Marchand.

Ajoutez cette balade, où se mêlent patrimoines matériel et immatériel, à votre visite de la collégiale, de son cloître et du Musée lapidaire et vous aurez parcouru ce qui constitue le centre culturel, historique et sacré de la ville !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.