En ce dimanche 23 juin 2019, lors de la messe dominicale à Courtemaîche, l'Unité pastorale de l'Eau Vive a pris congé de l'assistante Catherine Berret. Engagée dès 2014 en Ajoie, d'abord dans l'Unité pastorale saint Gilles - Clos du Doubs puis, il y a trois ans au sein de l'Eau Vive, la jeune théologienne terminera à l'été son engagement dans la pastorale de la région.
Egalement responsable du Pôle Pardon, Catherine Berret s'est investie avec générosité et compétence dans la pastorale de la région. Nous lui adressons notre vive reconnaissance pour son engagement.
Au revoir !
Au moment de tourner une page et d’en écrire une nouvelle, je voulais tout simplement vous dire MERCI ! Recevez ces cinq petites lettres comme le signe de toute ma gratitude pour tous ces moments partagés ensemble durant ces 3 années que j’ai passées à vos côtés sur l’UP de l’Eau Vive. J’emporte avec moi de beaux souvenirs !
En plus de ce merci, j’aimerais aussi humblement vous encourager pour la suite. Oui, de nombreux changements attendent notre église locale et l’incertitude qu’engendre l’avenir peut nous faire peur et nous décourager. Peut-être que certaines choses doivent mourir pour donner à de nouvelles de naître. Alors ne cessez pas de garder confiance en ce Dieu d’Amour et surtout ne perdez pas l’espérance. Car c’est l’espérance qui donne d’aller toujours plus loin. Elle m’habite aujourd’hui. Au plaisir de vous revoir !
Catherine Berret