Semaine de prière pour l'unité chrétienne

. Catholiques, réformés et mennonites célèbrent ensemble à l'occasion de la Semaine de prière pour l'unité chrétienne

Depuis le début du christianisme, les chrétiens se sont divisés. On distingue 4 grandes familles : orthodoxes, anglicans, protestants (luthériens, réformés, évangéliques…) et catholiques. Vers 1930, un temps de prière commun est lancé chaque année du 18 au 25 janvier. Une occasion de faire le point chez nous…

Savez-vous combien d’activités œcuméniques sont proposées en Ajoie durant l’année ? Une douzaine ! A savoir : des célébrations communes, un week-end d’étude biblique à Courgenay, la Journée mondiale de prière à Porrentruy, un groupe biblique à Courgenay, des soupes de carême, un groupe de prière pour les Mères à Charmoille. Et l’on collabore dans le cadre du Rencar, du Sepaje, du Service œcuménique des écoles (EMT, Lycée et Ecole de commerce), du Service d’aumônerie à l’Hôpital, et de l’Aumônerie des personnes handicapées.

L’œcuménisme est un vrai enjeu pastoral. D’où nos collaborations dans la formation, la diaconie, la solidarité et la convivialité pour donner visage au Christ.

A l’occasion de la semaine de prière pour l’Unité chrétienne, deux célébrations auront lieu en Ajoie – Clos du Doubs, le dimanche 19 janvier à 10h : au Temple à Porrentruy et chez les mennonites à Courgenay.              .

Philippe Charmillot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.