Recherche de sens sur les crêtes du Jura

En chemin vers le Mont-Tendre En chemin vers le Mont-Tendre

En ce mois de juillet, un groupe de la région s’est mis en route pour quatre jours de randonnée sur les crêtes du Jura. Echo de cette aventure spirituelle avec un des accompagnants du voyage, Yannis Cuenot, animateur pastoral.

 

Psaume 1
« Heureux est l'homme […] Il est comme un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt ; tout ce qu'il entreprend réussira […] »

Dix-huit personnes, essentiellement ajoulotes, ont répondu favorablement à l’invitation de prendre de la hauteur pour rejoindre les chemins des crêtes du Jura, du 11 et le 14 juillet 2019. Entre Sainte-Croix et Saint-Cergue, ce n’est pas moins de 73 kilomètres, en quatre jours, qu’elles vont parcourir, sur cet itinéraire national répertorié.

 

A l’initiative de l’abbé Jean-Pierre Babey et de l’animateur pastoral Yannis Cuenot, cette marche-démarche souhaite lier le plaisir de la randonnée, l’immersion dans la nature, la réflexion spirituelle et l’échange communautaire. Autour de la thématique de l’ARBRE, les participants seront invités à célébrer la Vie, la Nature et notre Dieu créateur dans l’esprit de l’encyclique du pape François, Laudato Si. Temps de silence, d’échanges tout en marchant, de célébrations et de convivialité marqueront les pas des pèlerins des cimes.

En écho à l’affirmation du Psaume 1, en chapeau de cet article, la démarche conduira le participant à méditer sur la terre où il enfouit ses racines, pour donner de l’élan à son existence vers les fruits que sa vie est appelée à porter pour le monde.

Tout un programme !

Yannis Cuenot
Animateur pastoral

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.