Partage sur l'encyclique Fratelli Tutti

Soirée d'échange sur l'encyclique Fratelli tutti,
proposée en visioconférence
le jeudi soir 3 décembre 2020, à 20h.


Lien pour se joindre à la discussion: https://meet.hostpoint.ch/xkjjw-taeyo-niqwf

Texte de l'encyclique et explications sur le fonctionnement: voir colonne ci-contre.

Bienvenue à chacun-e !

Présentation de la proposition

Notre cher Pape François nous a offert une nouvelle encyclique, aussi inspirante que la précédente : Fratelli tutti. Si tout est lié dans la création, Fratelli tutti affine et renforce ce lien entre les êtres humains. Le Pape nous invite à la fraternité ouverte et universelle et à l’amitié sociale.
Pour cela, il provoque les chrétien-ne-s et convoque aussi bien la politique que les autres religions pour qu’advienne une vraie amitié partagée dans toute l’humanité.
Le texte est dense et il vaut la peine de s’en imprégner pour devenir toujours davantage frères et sœurs en humanité et se donner des moyens d’action.
En Inde, il semble que l’on nomme le Coronavirus, « communovirus », pour souligner notre fondamentale égalité… Nous ne le laisserons toutefois pas nous empêcher de nous mettre en relation !

Si vous êtes intéressé-e-s à lire et échanger sur cette nouvelle encyclique, vous trouverez, ci-contre, le texte à télécharger et le lien pour nous rejoindre en visio le jeudi 3 décembre, à 20h, ainsi que quelques explications sur le fonctionnement.

Si vous êtes intéressé-e-s mais pas habitué-e-s à l’utilisation de ces nouveaux moyens, écrivez-nous : adultes@cath-ajoie.ch . Evidemment, lorsque la situation sanitaire se détendra, nous pourrons envisager nous rencontrer… fraternellement et sororellement !

Marie-Josèphe Lachat et Christophe Wermeille

. Echanger sur l'encyclique Fratelli tutti

Comment ça marche ?

Pour nous rejoindre le 3 décembre, c'est très simple !

Il vous suffit de cliquer sur le lien que vous trouverez ci-dessous.

Une page s'ouvre. On vous demande d'accepter l'accès à votre caméra et votre micro.

Vous inscrivez votre nom et vous rejoignez la discussion.

Le lien sera ouvert dès 19h30 afin que les personnes intéressées puissent se connecter.

Il est possible de nous rejoindre en cours de route !

La connexion est possible avec un ordinateur (pour autant que vous ayez une webcam et un micro) ou par téléphone portable avec accès internet (wifi).

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.