L'Eglise doit investir dans les réseaux sociaux afin de rejoindre les jeunes

″La présence chrétienne se développe de plus en plus dans le monde numérique″, a constaté le cardinal Beniamino Stella | © Pixabay ″La présence chrétienne se développe de plus en plus dans le monde numérique″, a constaté le cardinal Beniamino Stella | © Pixabay

26.04.2018 par I.MEDIA

″La présence chrétienne se développe de plus en plus dans le monde numérique″, a constaté le cardinal Beniamino Stella, préfet de la Congrégation pour le clergé, dans un entretien à l′agence italienne SIR le 26 avril 2018. Selon le haut prélat, l′Eglise doit investir le champs des réseaux sociaux afin de ″rejoindre la vie des jeunes″.

″Si la pastorale des vocations veut atteindre la vie des jeunes, leur proposer la beauté de l’humanité de Jésus et de le suivre, elle doit aussi habiter ce monde″ du numérique, a affirmé le cardinal Stella.

Si les jeunes utilisent aujourd’hui l′espace numérique pour communiquer, a-t-il noté, ils s’en servent aussi pour ″former leur conscience sur certains aspects de la vie, de l’éthique, de la politique et de la religion″. Le document préparatoire en vue du synode des jeunes d′octobre en parle comme un ″lieu de vie″, a-t-il encore relevé.

L′Eglise doit donc trouver des chemins de rencontre et de dialogue avec les jeunes, a déclaré le chef de dicastère, ″sans avoir peur de la créativité″. Il fait trouver ″un langage pastoral et des outils″ pour aider les jeunes à discerner les choix plus profonds dans leur vie.

Les paroisses restent toutefois un espace privilégié pour entrer en contact avec les jeunes et les mettre à l′écoute d′une vocation sacerdotale ou religieuse, a admis le cardinal Stella. Notamment pour enseigner les premiers rudiments de la foi chrétienne. (cath.ch/imedia/pad/pp)

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.