Et si on en parlait avec notre Curé ?

L'abbé Romain Gajo propose, une fois par mois, des soirées conviviales d’échange sur des sujets apportés par les participant-e-s. Première rencontre le 14 octobre.

 

Combien cette période placée sous l’égide de la Covid-19 aura bouleversé nos habitudes ! J’ai par ailleurs entendu bon nombre de personnes me dire qu’elles ont vécu l’éloignement sanitaire plutôt comme un éloignement social ! Certains ont même déploré un déficit de présence de la part de l’Eglise !

En réponse à ce questionnement, j’ai décidé de dédier une soirée par mois à un temps convivial d’échange « à bâton rompu » où chacun-e pourra se sentir accueilli-e et écouté-e.

Les thèmes abordés durant ces moments de fraternité et d’échange se construiront au gré des rencontres et sur la base des sujets suscités par les participants ! Que ce soient des questionnements religieux, de société ou autres, l’écoute et la bienveillance seront au centre de nos partages.

En effet, chacun-e peut contribuer à éclairer l’autre, à apporter son expérience et sa réflexion, sans doute plus encore dans un monde où l’incertitude à tous les niveaux impacte notre quotidien.

En outre, le Curé a comme mission particulière, à part d’être le responsable d’un secteur paroissial, de prendre soin de la « charge d’âmes » ! Ainsi, de par mon ministère de « gouvernement », de « sanctification » et d’ « enseignement », il me semble primordial de vous consacrer du temps, à vous qui vous sentez proches ou éloignés de l’Eglise, pour cheminer ensemble, pour nous éclairer réciproquement et pour nous sentir proches et membres de la même Communauté en cheminement permanent !

Je vous donne donc rendez-vous au centre paroissial « Les Sources » à la salle Arc-en-Ciel (2e étage) de 20h à 22h, les mercredis : 14 octobre, 4 novembre, 9 décembre 2020, 6 janvier, 10 février, 3 mars, 24 mars, 5 mai, 2 juin et 30 juin 2021.

Je me réjouis de vous y accueillir nombreux-ses !

Abbé Romain Gajo, curé UP Les Sources

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.