Au coeur de l'été, l'eau et la vie !

 

Marcher au cœur de l’été et méditer la vie et son signe d’eau en plein respect de la création, c’est ce que propose le Pôle Adultes d’Ajoie et Clos du Doubs, aidé du groupe TEM. Trois marches d’environ 12 km, mèneront les participant-e-s dans les beaux paysages variés d’Ajoie et du Clos du Doubs. Tous les rendez-vous sont accessibles en transport publics afin de viser un impact moindre en termes de CO2. Durant ces trois pérégrinations, des temps de convivialité (pique-nique tiré du sac), de méditation, de silence, de partage seront vécus pour célébrer la vie et la remercier ! Ce sont les eaux limitées, mortes, stagnantes, vives, tumultueuses, cachées, secrètes qui guideront…. la plongée spirituelle !

 

Le premier rendez-vous aura lieu le mercredi 17 juillet 2024 et est fixé à Bonfol (arrivée du train à 10:07). Puis, départ direction les étangs pour rejoindre Porrentruy et terminer notre démarche aux alentours de 16h à la gare de Porrentruy.

Le second périple, le mercredi 7 août, partira de St-Ursanne (arrivée de Porrentruy : 9:19 et de Delémont : 9:37 à retrouvailles à l’école à 10h00) et s’en ira joyeusement du côté d’Ocourt pour revenir à la cité médiévale afin de pouvoir en repartir aux alentours de 16h (départ pour Porrentruy : 16:07 et pour Delémont : 16:19).

Enfin, la troisième randonnée, le mercredi 21 août en fin d’après-midi, conduira les participant-e-s, du terrain de football de Courtedoux (arrivée du bus Courtedoux, le Cloître à 15:42), à la recherche de la rivière cachée et des eaux de profondeurs… Cette dernière virée se terminera vers les 20h30 (départ du bus 20:47).

Pour des questions : adultes@cath-ajoie.ch

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.