15 août à Lorette 2024

Assomption de la Vierge Marie

Le Comité d’organisation du Pèlerinage à Notre-Dame de Lorette vous invite toutes et tous, le matin de l’Assomption, jeudi 15 août 2024, à nous retrouver en ce lieu de pèlerinage, cher à notre cœur, pour célébrer l’Assomption de la Vierge Marie. Le thème de cette année est : « Prier Marie qui défait les nœuds ». Le diacre Bernard Litzler du diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg assurera la prédication et l’animation de la procession.

La dévotion à “Marie qui défait les nœuds” est restée cantonnée au sud de l’Allemagne pendant plus de deux siècles, jusqu’à ce que Jorge Maria Bergoglio, le futur pape François, bouleversé par son image, la propage en Argentine, créant autour d’elle tout un mouvement de piété populaire. Aujourd’hui, sa dévotion s’étend au niveau mondial. Vous qui peinez et souffrez, confiez les nœuds de votre vie et du monde, à Celle qui peut tout auprès du Seigneur…

Venons puiser des forces auprès de Marie, Notre- Dame de Lorette, elle qui est notre Mère et la Mère de l’espérance en ces temps troublés.

Pour le Comité :
Chanoine Jacques Oeuvray, chapelain

Infos pratiques :

A 10h : rassemblement et départ de la procession de la Rue de Lorette (garage City) avec la statue de Notre-Dame des Annonciades.
Prière du chapelet durant la procession et Eucharistie concélébrée
Animation pour les enfants pendant la liturgie de la Parole. Chants avec les chorales de la paroisse Saint Pierre.
Apéritif offert à tous.
 

En cas de pluie, rendez-vous à Agro-Centre à 10h pour la messe. Possibilité de venir à pied ou à vélo depuis les différentes paroisses.

 

Au cours de cette célébration, nous remettrons la mission canonique à l’abbé Kisito Essele Essele qui fera partie de l’Equipe pastorale à partir du 1er août.

Suite une animation particulière pour les enfants, Nous bénirons également les écoliers et écolières qui commencerons une nouvelle année scolaire le 19 août prochain.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.