Vivre un sacrement dans l'UP Saint Gilles - Clos du Doubs

Le Baptême

L'eau du Baptême L'eau du Baptême

Par le baptême, Dieu nous fait naître à la vie nouvelle dans le Christ, Il nous libère du péché et nous fait membres de l'Eglise.
Au cour de la célébration, après avoir écouté la Parole de Dieu, les futurs baptisés (ou leurs parents, si ce sont des enfants) et l'assemblée sont invités à confesser la foi de l'Eglise dans laquelle le baptême va être donné. Puis le prêtre (ou le diacre) verse sur la personne l'eau en disant :"Je te baptise au nom du Père, du Fils et de l'Esprit Saint".
Puis le nouveau baptisé reçoit l'onction du Saint-Chrême, cette huile consacrée par l'évêque qui signifie le don de l'Esprit Saint. Ensuite on remet un cierge allumé : Jésus-Christ est notre lumière, notre guide.
Le baptême est célébré par un prêtre ou un diacre, et peut être reçu à tout âge.

Veuillez prendre contact avec l'Equipe pastorale pour fixer la date du baptême et convenir d'une rencontre pour sa préparation / courriel

Le mariage

Une histoire d'amour qui vient de plus loin que vous...
un engagement qui vous propose d'aller plus loin encore.
Pour l'Eglise, le mariage est un sacrement. En disant cela, elle vous invite à découvrir sa foi.
L'homme et la femme sont appelés à aimer; le mariage est un lieu de réalisation particulièrement fécond de cette vocation.
Dans l'amour humain, se révèle l'amour infini de Dieu pour chacun. La vie quotidienne des époux trouve sa source dans la fidélité inconditionnelle de Dieu.

Sur le chemin de votre amour, Dieu vous bénit et vous envoie; Jésus Christ vous guide, l'Esprit vous soutient; et la communauté des chrétien vous accompagne.
Se marier, c'est dire le "OUI" de Dieu....

Vous projetez de vous marier ?
Merci de prendre contact au moins 6 mois avant avec l'Equipe pastorale / courriel

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.