Conseils des Orientations pastorales (CdOp)

Selon les statuts, le Conseil des Orientations pastorales (CdOp) est, avec l’ Équipe pastorale et les groupes de Veilleurs (chargés d’animer la vie ecclésiale des villages et des quartiers), une des trois instances pastorales ordinaires de l’Unité pastorale (UP).

Le CdOp s’applique à mettre en œuvre localement les Orientations pastorales sur la base des propositions formulées dans le Carnet de route de l’UP.

Avec l'Equipe pastorale, qui accompagne son discernement, le CdOp tient conseil sur les grands axes de la pastorale à l’échelon de l’UP. Il vérifie le tonus évangélique de l’UP et élabore des décisions qu’il revient à l’Équipe pastorale d’authentifier.

La mission du CdOp est triple :
- discerner les modalités de mise en œuvre dans l’UP des Orientations pastorales.
- définir les grands axes de la pastorale de l’UP (temps forts, chantiers prioritaires, …)
- mener des réflexions en phase avec la vie de l’Unité pastorale et les besoins des femmes et des hommes et élaborer les propositions concrètes que l’UP pourrait mettre en œuvre.

Le CdOp est appelé à travailler en étroite collaboration avec les groupes de Veilleurs et les instances financières et administratives de l’UP. Il soutient et encourage toutes les personnes qui s’engagent pour la vie pastorale de l’UP, suscite initiatives et projets.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.