Fête-Dieu 2016

La célébration de la Fête-Dieu en Haute-Ajoie

A Réclère

La célébration de la Fête-Dieu en Haute-Ajoie Le chanoine Jacques Oeuvray

Toutes les conditions étaient réunies, ce 26 mai dernier à Réclère pour que la Fête-Dieu soit belle! Une météo des plus clémente, une place aménagée parfaitement par le conseil de paroisse, un Autel décoré avec goût... et le chanoine Oeuvray rayonnant de venir présider la célébration de la fête du Saint Sacrement accompagné de l'abbé Georges Schindelholz.

Tous les servants de messe de l'unité pastorale étaient au rendez-vous, ainsi que les premiers communiés de cette année, en aube pour l'occasion. La chorale aussi était bien présente, sous la direction de Jean-Louis Petignat, avec Evelyne Merguin à l'orgue (électronique). Les paroissiens de tous les âges se sont donc retrouvés à Réclère à 10h00 sous les tilleuls. Rapidement, les enfants ont été invités à se rendre à l'église pour découvrir la vie de Sainte Julienne de Liège, alors que les plus grands ont apprécié la prédication de l'abbé Jacques qui a fait preuve d'une grande ouverture pour l'Eglise et d'une vision optimise pour son avenir! "Voyez, l'avenir est là... Tant que des jeunes parents accompagneront leurs enfants à la messe pour leur faire découvrir qui est Jésus, l'Eglise aura encore de beaux jours devant elle" s'est-il écrié en voyant les enfants revenir de l'église, munis de bricolages, fruits de leur méditation.

La célébration terminée, nous nous sommes toutes et tous retrouvés autour de l'apéritif offert par la paroisse, et pour ceux qui le désiraient, autour du repas canadien, partagé dans l'amitié! Notons encore que les servants de messe se sont comme d'habitude occupés de faire et de vendre les pâtisseries et les cafés. Un joli succès pour leur cagnote qui leur permettra de partir d'ici quelques années en pèlerinage! Bravo et merci à eux...

Les photos de la célébration

Activités à venir

Agenda communautaire

Samedi 25 mai

A 18h00 à Rocourt : Messe d’entrée en retraite pour les enfants de la Première communion.

 

Dimanche 26 mai

A 15h00 à Romanshorn : Célébration de l’institution des agents pastoraux qui reçoivent un mandat pour travailler dans le diocèse de Bâle.

A 17h00 à l’église de Rocourt : Concert du choeur d'hommes "Espérance" de Fahy avec la chorale invitée Imagin'Air de Clos du Doubs.

 

Du 27 au 29 mai à la salle paroissiale de Grandfontaine : retraite des enfants qui se préparent à la première communion

Mardi 28 mai

A 9h00 à Bure : Prière avec le groupe Bethléem

 

Mercredi 29 mai

A 13h30 à Grandfontaine : répétition générale de tous les intervenants à la fête de la première communion.

A 18h00 à Réclère : Messe des rogations et bénédiction de croix dans le finage.

 

Jeudi 30 mai

A 10h00 à Courtedoux : messe de l’Ascension

A 10h00 à Grandfontaine : Célébration de la première communion. Aux enfants, aux familles et à toute la communauté, nous souhaitons déjà une très belle fête.

 

Dimanche 2 juin

Nous sommes en union de prière avec l’abbé Hyacinthe et les pèlerins du Jura qui sont à Saint-Maurice pour le 18ème pèlerinage aux saints d’Afrique. Nous leur souhaitons un beau temps de ressourcement spirituel.

A 11h00 à Damvant : Célébration du baptême de Théo Piquerez

 

Mardi 4 juin

A 20h00 à Bure : rencontre des catéchistes de l’Unité pastorale.

 

Mercredi 5 juin

A 13h30 à Courtedoux : Rassemblement des enfants qui ont fait leur première communion et de leurs familles pour se rendre à la chapelle du Vorbourg à Delémont pour un temps de prière et de Consécration à Marie

Vendredi 7 juin : premier vendredi du mois. L’équipe pastorale est à Courtedoux et Réclère pour la communion à domicile.

A 18h30 à Bure : rencontre du comité des servants de messe.

 

Samedi 8 juin

A 9h00 à Fahy : Rencontre de catéchèse, Etape de vie, pré-ados pour les enfants de 6 et 7e année.

A 17h00 à Réclère : Baptême d’Eléa Lachat

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.