De Lorette au Cameroun

Rencontre avec "Solidarité et entraide"

Avec le témoignage de l'abbé Jacques Oeuvray - Le Cameroun

Abbé Jacques Oeuvray Abbé Jacques Oeuvray

L'abbé Jacques Oeuvray est sans contestation possible un ajoulot de Coeuve. Son origine est assumée et revendiquée... Pourtant, il est aussi un peu Africain, d'adoption au moins. En effet, depuis 25 ans environ, l'abbé Jacques se rend régulièrement au Cameroun. Séduit par la vie et la culture locale, il a à cœur de soutenir de manière active la communauté locale et plus particulièrement l’Institut Populorum Progressio d’Elig-Mfomo (IPPE). Il viendra nous partager sa passion pour l'Afrique lors de la prochaine rencontre de "Solidarité et entraine, le 10 mars prochain à 14h00 à la salle paroissiale de Grandfontaine. Invitation cordiale à chacune et chacun!

Activités à venir

Agenda communautaire

 

Jeudi 18 avril, le soir à 20h00 à Courtedoux : Messe en mémoire de la Cène du Seigneur

 

Vendredi 19 avril à 10h à Réclère : Chemin de croix

 

Vendredi 19 avril à 15h00 à Fahy : Célébration de la Passion du Seigneur. Les familles sont invitées à nous rejoindre et à venir partager un goûter avec les jeunes à la salle paroissiale après la célébration.

 

Samedi soir à 20h30 à Chevenez : Veillée pascale. La célébration commencera à l'extérieur, avec la bénédiction du feu nouveau devant l'église.

 

Dimanche de Pâques à 10h00 à Grandfontaine : Célébration de la résurrection et baptême de Line Zuber.

 

Nous vous invitons aussi à venir partager l'une des soupes de carême qui seront servies le vendredi saint 19 avril à midi à Bure, Chevenez, Courtedoux, Fahy, Grandfontaine et Réclère.

 

Le vendredi soir à 20h00, le film "La résurrection du Christ", sera présenté à Cinémajoie, Porrentruy dans le cadre de la Montée vers Pâques des jeunes, mais il est ouvert à toute personne intéressée.

 

Venez nous rejoindre !

 

D'autres activités, célébrations ou conférences sont aussi proposées en Ajoie. Vous retrouverez toutes les informations sur le site cath-ajoie.ch ou dans le bulletin.

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.