Paroisses, communes ecclésiastiques - UP Eau Vive

L'Unité pastorale de l'Eau Vive est composée de huit paroisses dont vous retrouvez ci-dessous les liens pour avoir plus d'informations.

Dans chaque paroisse, il existe un Conseil de Commune ecclésiatique, élu démocratiquement par les paroissiens, qui a pour reponsabilité la gestion administrative et financière.

Dans chaque paroisse, il y a également une personne du Conseil des Orientations pastorales (CdOp) qui est le lien entre les paroissiens et l'Equipe pastorale.

Le Conseil des présidents

En plus des huit communes ecc., il existe un conseil des présidents.  Il a pour tâches de veiller aux besoins matériels et financiers des actions pastorale de l'Unité pastorale.

Composé des présidents des huit communes ecc. (ou de leur représentant), il se réunis trois à quatre fois par an. Les membres de l'Equipe pastorale y sont représentés avec une voix consultative.

La présidence est actuellement assumée par la commune ecc. de Courchavon-Mormont.

Contact - secrétariat

Secrétariat UP Eau Vive
Rue des Lignières 15
2926 Boncourt
Tél: 032 475 56 26
Fax: 032 475 61 41

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.