Célébrations avec accueil des enfants

L'accueil des enfants est destiné aux enfants dès 3 ans jusque vers 9 ans (Première Communion). Le but est de leur permettre de s'approprier l'Evangile du jour en le travaillant à leur niveau.

OÙ FAUT-IL ALLER ET COMMENT SE PASSE CETTE INITIATION ?

Les dimanches où un accueil des enfants est organisé, les 3-9 ans ont rendez-vous à l'église pour l'heure de la messe. Au début de la célébration, ils sont invités à se rendre à la salle paroissiale avec des animatrices pour y vivre un temps adapté. Ils reviennent ensuite à l'église pour vivre la fin de la célébration avec la communauté. Les adultes qui le souhaitent peuvent accompagner les petits. Vous êtes toujours les bienvenus. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire.

Y A-T-IL D'AUTRES PROPOSITIONS POUR LES PETITS ?

L'accueil des enfants est une animation prévue tout spécialement pour les petits. Elle a lieu généralement dans une salle paroissiale. Mais pour initier les enfants à la vie en Eglise, il est aussi important qu'ils puissent vivre des célébrations avec la communauté. Celles-ci ne sont toutefois pas toujours adaptées à leur âge et à leurs besoins. C'est pourquoi, régulièrement des messes des familles sont aussi proposées. Petits et grands restent alors à l'église. Le déroulement de la célébration est adapté pour que chacun y trouve sa place.

Pour permettre aux parents de participer plus sereinement à la messe, l'Unité pastorale des Sources organise également, quelques fois dans l'année une garderie durant la messe. Les parents qui le souhaitent ont la possibilité de confier leur enfant avant la célébration. Il peut être ensuite repris à l'issue de la célébration.

QUAND Y-A-T-IL DES ANIMATIONS POUR LES ENFANTS ?

Cliquez ici pour retrouver le programme des activités mises sur pied en Ajoie pour les familles avec petits enfants.
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.