Action "Une lettre aux personnes agées"

Le Service d’aumônerie EMS canton du Jura nous invite à écrire une lettre à une personne âgée qui n’a pas de visite dans sa maison de retraite. C’est un beau signe de solidarité entre générations au-delà de nos appartenances. Nous pouvons ainsi manifester de l’amitié sociale, même à une personne que nous ne connaissons pas !

Le contenu du courrier est à votre convenance :

  • présenter simplement votre foyer (une ou plusieurs personnes), joindre une photo (c’est toujours apprécié…).
  • Informer la personne que l’on sait que l’on ne connaît pas la personne à laquelle on écrit, ni l’EMS précis et donner l’adresse du foyer-famille au cas où le destinataire souhaiterait répondre.
  • Ecrire que l’on devine que ces temps sont difficiles, que nous manifestons une attention particulière.
  • Témoigner soutien, amitié, belles pensées et affection durant ce temps de pandémie en ce temps d’Avent qui conduit vers Noël.

Note : la démarche est ouverte, peu typée, car on ne sait jamais à qui on s’adresse en terme spirituel et religieux. Un EMS est une micro-société avec toute sa diversité culturelle et religieuse. Merci de faire attention à cela J

Adresse d'envoi

Service d’aumônerie EMS canton du Jura
Par Agnès Chavanne Angiolini
Rue Emile-Boéchat 11
2800 Delémont

Délai d'envoi

14 décembre 2020

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.