De Lorette au Cameroun

Rencontre avec "Solidarité et entraide"

Avec le témoignage de l'abbé Jacques Oeuvray - Le Cameroun

Abbé Jacques Oeuvray Abbé Jacques Oeuvray

L'abbé Jacques Oeuvray est sans contestation possible un ajoulot de Coeuve. Son origine est assumée et revendiquée... Pourtant, il est aussi un peu Africain, d'adoption au moins. En effet, depuis 25 ans environ, l'abbé Jacques se rend régulièrement au Cameroun. Séduit par la vie et la culture locale, il a à cœur de soutenir de manière active la communauté locale et plus particulièrement l’Institut Populorum Progressio d’Elig-Mfomo (IPPE). Il viendra nous partager sa passion pour l'Afrique lors de la prochaine rencontre de "Solidarité et entraine, le 10 mars prochain à 14h00 à la salle paroissiale de Grandfontaine. Invitation cordiale à chacune et chacun!

Activités à venir

Agenda communautaire

Samedi 29 février et dimanche 1er mars. A l’occasion du dimanche des malades, les personnes fragilisées dans leur santé ont la possibilité de recevoir l’onction des malades, le samedi 29 février à 18h à Rocourt et le dimanche 1er mars à 10h à Courtedoux. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le bulletin paroissial n° 112.

 

Mardi 18 février

A 9h00 à Bure : Prière avec le groupe Bethléem

A 15h30 à Chevenez : Cellule de vie de l’équipe d’accompagnement pour les familles en deuil (EAF).

 

Mercredi 19 février

A 14h00 à Grandfontaine : rencontre du mouvement chrétien des retraités (MCR).

A 19h00 à Bure : Assemblée de la chorale Sainte-Cécile.

 

Jeudi 20 février

A 19h30 à Porrentruy : rencontre du tricot spirituel

A 20h00 à la cure à Chevenez : rencontre du groupe biblique. Invitation cordiale à tous.

 

Pèlerinage sur les pas de St-François d’Assise et St-Antoine de Padoue, organisé par les capucins de Montcroix, du samedi 18 avril au vendredi 24 avril 2020.

Si cela vous intéresse, veuillez consulter les dépliants à l’entrée de nos églises.

Inscription jusqu’au 29 février.

 

Du 24 au 30 mai 2020 : Pèlerinage interdiocésain de Suisse romande à Lourdes. Présidé par Mgr Jean-Marie Lovey, évêque du diocèse de Sion. Si vous êtes intéressés, les bulletins d’inscriptions sont à votre disposition à l’entrée des églises. Délai d’inscription pour les pèlerins, le 23 mars 2020.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.