Parcours Vivre en pardonné

Parcours Vivre en pardonné Parcours Vivre en pardonné

Dès 2019, un nouveau parcours pour vivre le sacrement du pardon s'est mis en place. Nous sortons de cette logique qui liait un sacrement à un groupe d’âge (scolaire) particulier pour les (re)proposer à tous.

A cette occasion les Equipes pastorales d’Ajoie-Clos du Doubs ont décidé de proposer et de vivre ce nouveau parcours non plus au niveau de chaque Unité pastorale, mais à l’échelle de l’Ensemble pastoral d’Ajoie-Clos du Doubs. Il s’agit là d’une manière de vivre davantage en synergie sur le territoire ajoulot. De manière concrète nous proposerons chaque année 2 parcours (ou plus selon la demande) au printemps et en automne, et en tournus entre les Unités pastorales. Chaque personne (enfant ou adulte)  aura donc le choix de vivre le sacrement lorsqu’il se sent prêt ou d’attendre que celui-ci se vive à une date ou au lieu qui l’arrange le mieux.

Parcours actuel:

Le parcours prévu au printemps 2020, en Haute Ajoie, a été interrompu en raison de la pandémie. Il repend selon le calendrier suivant:

1ère rencontre : samedi 29 février 2020, de 10h à 12h, à la salle paroissiale de Bure

2e rencontre : vendredi 6 novembre 2020, de 18h à 20h, à la salle paroissiale puis à l'église de Bure

3e rencontre : vendredi 20 novembre 2020, de 18h à 20h, à la salle paroissiale de Bure

Ce parcours est complet. 

Prochain parcours:

Printemps 2021, dans l'Unité pastorale de la VAB:

1ère rencontre : samedi 20 février 2021, de 10h à 12h, à la salle paroissiale d'Alle

2e rencontre : mardi 23 mars 2021, de 18h30 à 20h, à la salle paroissiale puis à l'église d'Alle

3e rencontre : vendredi 7 mai 2021, de 18h à 20h, à la salle paroissiale d'Alle

Inscription possible ci-dessous:

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.