Carême 2021

Cette année, la campagne de Carême nous invite à réfléchir à la justice climatique. Du 17 février au 4 avril 2021, chacune et chacun est invité à réfléchir à la manière dont il prend soin de "la maison commune" comme nous le rappel le Pape François.

Notre Carême, notre temps de reflexion ne peut se vivre sans tenir compte de la situation sanitaire actuelle. C'est pouquoi, nous vous proposons plusieurs nouveautés pour que nous puissions ensemble mais à distance vivre ce temps qui nous mène à Pâques. D'autres activités traditionnelles sont mises en pause.

Bon Carême

Une petite visite ?

Durant ce temps de Carême, l’Equipe pastorale souhaite vous rencontrer pour un temps d’échange et si vous le souhaitez prier ensemble. Prenez rendez-vous en appelant le secrétariat

Se renseigner sur la campagne de Carême

i

Venez avec vos Rameaux !

Si vous souhaitez faire bénir vos rameaux, cette année, nous vous invitons à vous munir des vôtres et à vous rendre à l’une des quatre célébrations qui auront lieu le samedi 27 mars à 18h à Montignez et à Courchavon. Celles du dimanche seront à 10h à Coeuve et Boncourt.

Un repas de Carême chez vous

Durant ce temps de préparation à Pâques, nous vous proposons de cuisiner un plat simple chaque semaine et de le déguster chez vous.

Dès lors, comme lorsque nous participons à une soupe communautaire, nous vous invitons à faire un don via les pochettes que vous trouverez à l’entrée des églises ou en cliquant sur l'onglet faire un don.

Contact - secrétariat

Secrétariat UP Eau Vive
Rue des Lignières 15
2926 Boncourt
Tél: 032 475 56 26
Fax: 032 475 61 41

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.