Recevoir l’onction en communauté

Les personnes que l’âge, la maladie, l’infirmité rendent plus fragiles, plus vulnérables sont cordialement invitées à recevoir l’onction des malades.

Des célébrations communautaires seront proposées ces prochains temps :

A Porrentruy, église St-Pierre : Dimanche 8 mai, à 10h

A Fontenais : Dimanche 8 mai, à 18h

A Boncourt : Vendredi 20 mai, 15h30

 

Au cœur de ces manques de force ou de santé, le Seigneur veut venir nous rencontrer d’une manière particulière par ce sacrement. L’Eglise met ainsi en pratique ce que l’apôtre St Jacques écrit : « Si l’un de vous est malade, qu’il appelle les prêtres de l’Eglise ; ils prieront sur lui après lui avoir fait une onction d’huile au nom du Seigneur. Cette prière inspirée par la foi sauvera le malade : le Seigneur le relèvera et s’il a commis des péchés, il recevra le pardon ».

Si vous avez des difficultés à vous déplacer, vous pouvez faire appel à votre secrétariat local pour organiser un transport.

Il est aussi possible, en tout temps, de recevoir l’onction à domicile sur rendez-vous mais nous encourageons les personnes qui le peuvent à vivre ce sacrement en communauté.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.