Offre une lumière virtuelle

Allumer une bougie virtuelle sur le site « offreunelumiere.ch »

Au cœur du site, sur une carte de la Suisse brillera de plus en plus intensément de toutes ces lumières allumées en guise de remerciement, en signe d’espérance, d’union avec autrui ou en hommage à une personne disparue. Chacune, chacun est invité à partager sur la plateforme ses pensées et à transmettre un message ou ses salutations avec une bougie virtuelle qui brillera dans son canton de domicile. La bougie et son message peuvent également être envoyés à quelqu’un.

Après plus d’une année sous le signe de la pandémie de coronavirus, cette action de solidarité nationale est ouverte jusqu’au lundi de Pentecôte. Elle est menée conjointement par l’Église évangélique réformée de Suisse EERS, la Conférence des évêques suisses CES, la Conférence centrale catholique romaine RKZ, l’Église catholique-chrétienne de la Suisse ECC, la Communauté de travail des Églises chrétiennes en Suisse CTEC.CH et le Réseau évangélique suisse RES.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.