Fête de Saint-Fromond

Vendredi 27 mai, 9h30, Bonfol

Le vendredi après l’Ascension, nous fêtons Saint Fromond, un événement qui associe les animaux à la louange du Peuple de Dieu. La fête commence par la messe à 9h30 à l’église, suivie de la procession jusqu’à la chapelle, de la bénédiction des animaux et de l’apéritif, servi à la cabane de la Fromontine.

Programme
9h30: célébration à l'église de Bonfol
10h30: départ de la processesion devant l'église avec petits et grands animaux jusqu'à la chapelle Saint-Fromond. 
1er arrêt: Fontaine Saint-Fromond - petit instant de prière.
2ème arrêt: en lisière de forêt - bénédiction des champs et cultures - lâcher de pigeons.
3ème arrêt: chapelle Saint-Fromond - bénédiction des animaux.
Fin: cabane de la Fromontine - apéritif offert 
 

Le pape François rappelle l’unité de la création : « Créés par le même Père, nous et tous les êtres de l’Univers sommes unis par des liens invisibles, et formons une sorte de famille universelle, une communion sublime qui nous pousse à un respect sacré, tendre et humble. Dieu nous a unis si étroitement au monde que la désertification du sol est comme une maladie pour chacun, et nous pouvons nous lamenter sur l’extinction d’une espèce comme si elle était une mutilation » (Laudato Si’, 89).

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.