5 mars: Journée Mondiale de Prière

La liturgie de la JMP 2021 a été préparée par des femmes du Vanuatu autour du thème :        

« Bâtir sur le roc ».

Nous sommes invité-e-s à nous unir à elles lors de la prière proposée pour toute l’Ajoie:


le vendredi 5 mars, à 20h,
à l’église St-Pierre à Porrentruy.

Vanatu Vanatu

La liturgie pour la Journée mondiale de prière du 5 mars 2021 provient d’un pays peu connu au plus grand nombre. En mars 2015, les médias suisses s’en occupèrent toutefois par une brève annonce sous le titre : Le cyclone Pam détruit Vanuatu.

Vanuatu est un archipel situé dans le Pacifique sud et constitué de 83 îles, pour la plupart volcaniques. Le pays est fréquemment sujet à des cataclysmes naturels tels que : éruptions volcaniques, tremblements de terre, cyclones et raz-de-marée. Le 6 avril 2020, par exemple, le cyclone Harold a balayé les îles du nord de Vanuatu et a de nouveau fait des ravages, touchant environ 160 000 personnes (plus de 50 % de la population du pays).

Cet archipel est cependant doté de nombreuses beautés naturelles, comme ses plages de sable blanc et noir, ses récifs coralliens ainsi que sa nature incontaminée riche d’une faune variée et d’une végétation luxuriante.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.