15 août à Lorette

Assomption de la Vierge Marie

Le Comité d’organisation du Pèlerinage à Notre-Dame de Lorette vous invite toutes et tous, le matin de l’Assomption, lundi 15 août 2022, à nous retrouver en ce lieu de pèlerinage cher à notre cœur, pour célébrer l’Assomption de la Vierge Marie. Le thème de cette année est : « Marie, Mère de l’espérance ». La célébration sera présidée par le chanoine Jacques Oeuvray et ce sont les nouveaux délégués de notre évêque, Marie-Andrée Beuret, théologienne en pastorale, et le diacre Didier Berret qui assumeront la prédication et l’animation de la procession.

A l’image de la Vierge Marie, nous vivons en famille et l’Eglise du Christ est notre grande famille universelle. Prenons le temps de prier, de nous ressourcer et de puiser des forces auprès de Marie, Notre-Dame de Lorette, elle qui est notre Mère et la Mère de l’espérance en ces temps troublés.

Pour le Comité :
Chanoine Jacques Oeuvray, chapelain

Infos pratiques :

10h : rassemblement et départ de la procession de la Rue de Lorette (garage City) avec la statue de Notre-Dame des Annonciades.
Procession jusque devant la chapelle où sera célébrée la messe.
Animation pour les enfants durant la célébration. Chants avec les chorales de la paroisse St-Martin.
Apéritif offert à tous.
 
En cas de pluie, rendez-vous à Agro-Centre à 10h pour la messe. Possibilité de venir à pied ou à vélo depuis les différentes paroisses.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.